Joelle Besse

 

 

En tant que « Counsellor en addictions », elle a accompagné des malades dépendants et leurs familles, dans des cliniques spécialisées en France et en Angleterre, sur la voie du rétablissement.joelle besse1

Son histoire familiale la mène à faire un long cheminement personnel à travers le programme spirituel des Douze étapes, les thérapies corporelles et émotionnelles, le Tantra, le Kundalini yoga et la Tenségrité ( Passes magiques de Carlos Castaneda ).

Elle continue sa quête, depuis l'an 2000, à travers une initiation chamanique au Mexique et en Amazonie péruvienne, où elle se rend un mois par an.

Ce contact intime avec la forêt et les chamanes m'a permis de prendre conscience véritablement de la Nature et de voir que, étant moi-même un élément de la Nature, celle-ci faisait aussi partie de moi.

J'ai vu également comment les chamanes soignaient les malades. Il ne leur viendrait jamais à l'esprit de ne soigner que le corps ou uniquement l'âme. Ils savent que si le corps va mal, c'est que l'âme va mal. Ils soignent toujours les deux en même temps.

C'est ainsi que j'en suis venue aux soins holistiques. Les soins du corps et de l'Esprit étant indissociables pour moi aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook     Réalisation et mises à jour par Web en Puisaye       Mentions légales