La dépendance peut être affective et/ou sexuelle, à la nourriture, à un produit (sucre, caféine, tabac, alcool, drogues dures), au jeu, au travail.
En tant que Counsellor en addictions (D.U. d’Addictologie – Faculté de Médecine), j’ai accompagné de mon côté, des malades dépendants et leurs familles, dans des cliniques spécialisées sur la voie du rétablissement.
Retrouver son énergie vitale, par le biais de la parole et du toucher guérisseur (massage holistique).
Exprimer ses émotions et se libérer – corps et âme.
Acquérir des méthodes de santé ancestrales.
Etre accompagné(e) pour sortir des états de dépendance.
La médecine naturelle et le chamanisme permettent tout ceci…
Depuis l’an 2000, je poursuis mon initiation chamanique au Mexique, au Ladakh et en Amazonie , où je me rends un mois par an.
Suivez-moi dans cet autre monde …
Le chamanisme peut aider la personne dépendante à se transformer en guerrier, autonome. Celui-ci n’est plus soumis au regard des autres. Il n’a plus besoin de plaire. Il est authentique. Il ne leurre ni lui-même ni les autres. Ce sentiment naît parce qu’il a une terre d’appui, une bonne assise. Il a une profonde solidité intérieure, inébranlable. Son intelligence est affirmée. Parvenir à se replacer dans une dimension universelle permet d’atteindre la vraie guérison.
Les voyages initiatiques que j’organise au Ladakh, en Inde, en Mongolie et en Amazonie permettent de s’incarner ici et maintenant, dans ce corps et ce monde qui sont les nôtres.