Article « Un chemin peu ordinaire » (publié sur meditationfrance) – Par Joëlle Besse
C’est parce que j’ai expérimenté le Chemin de la vie que je peux maintenant offrir mon expérience aux personnes qui ont besoin d’être accompagnées. Quand les épreuves pleuvaient- il y a bien longtemps – je me demandais le pourquoi de tout ça.
Quel sens donner à tout ce que je vivais ?
Je ne comprenais pas que le sort puisse s’acharner ainsi sur moi. J’ai fini par me dire que le Bon Dieu voulait me faire passer par tout ce qu’un être humain pouvait endurer afin de pouvoir, par la suite, tout comprendre. De la colère, je suis passée à l’acceptation et… au remerciement pour toutes ces difficultés qui m’ont ouvert l’esprit et le cœur. Ceci ne s’est bien évidemment pas fait en un jour !
Je suis née quelques années après la guerre dans une famille qui a subi de grands dommages psychologiques pendant cette terrible période. C’est là que j’ai appris ce rôle de Sauveuse qui m’a accompagnée de nombreuses années. Mais, à toute chose malheur est bon, dit-on. C’est ainsi que mon comportement dysfonctionnel m’a fait pousser la porte d’un groupe de paroles en 12 étapes où j’ai appris à exprimer mes émotions. Cette étape marque le début de mon éveil spirituel…
(Suite de l’article que j’ai publié sur la plateforme www.meditationfrance.com)